Avocate au barreau de Paris en droit des affaires et du numérique, Bathscheba accompagne les structures à impact en transformant la complexité en clarté et la règle en moteur de sens.
En dix ans, son parcours l’a menée du conseil jusqu’au coeur des organisations.
Elle a d’abord exercé en cabinet d’affaires en droit des sociétés, fiscalité et contentieux, avant d’évoluer vers l’interne pour piloter des équipes transverses associant expertises juridiques, conformité et data.
En institution, puis au sein d’un grand groupe mutualiste, elle a conduit des projets de transformation réglementaire et dialogué avec des dirigeants, ministères, autorités et partenaires privés sur des enjeux stratégiques.
Elle est également intervenue sur des enjeux liés aux relations humaines (procédures de licenciement complexes, élections professionnelles, contentieux prud’homaux et dispositifs de formation en lien avec les services RH) ainsi que sur des projets de responsabilité sociétale, notamment en matière de responsabilité élargie du producteur.
Cette traversée du droit, du conseil à la décision, nourrit une pratique ancrée, exigeante et orientée vers la coopération entre acteurs et la complémentarité des disciplines.
Chez RELEVE, elle défend un droit rigoureux et accessible, ancré dans la réalité des organisations et tourné vers l’action.
Sa neuroatypie et sa pratique du yoga, approfondie par une formation à l’enseignement, prolongent cette recherche d’équilibre entre analyse, intuition et ancrage.

